golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

jeudi 2 février 2012

On a beau dire...

On a beau dire, mais la peur de la trique fait réfléchir et même la Souris-Mermon que l'on sait par nature rétive !!
Toujours est il que depuis le coup de semonce d'hier soir, elle grignote avec la régularité d'une gagneuse des places une à une. On espère qu'elle franchira la ligne des quarantième apaisants dans les heures qui viennent.


D'autant que se pointent dans leur c... une petite secousse venteuse qui devrait renforcer l'éole du coin qui frime en string depuis Madère.
Notre Souris-Mermon, handicapée par sa jauge de brute (on vous expliquera cela prochainement, dans une post édition spéciale), va pouvoir enfin se dégourdir le museau. Bon, ce ne sont pas une tempête du grand sud qui va frapper nos deux maillots de bain, mais tout de même un petit 16 à 18 noeuds de vent devrait permettre au captain de se faire bronzer aussi les dents.



Justement parlons élégance et coup de chapeau à Alex Thompson, qui nous fait la preuve que l'on peut faire de la voile en étant habillé très classe. Je ne vous communiquerai pas sa marque de costume. C'est tout de même plus seyant que le ciré jaune de Guy Cotten.






Mayday : on batifole, on batifole, mais la mer, même apaisée comme sur cette Transquadra, reste toujours imprévisible. Le bateau italien Cymba aurait heurté un OFNI et se débat avec une importante voie d'eau. Pas trop de souci pour l'équipage qui par ce temps clément sera récupéré par des bateaux de la flotte, mais leur beau SunFast 3200 risque de finir ces jours par 4000 m de fond.

Gaffe à vous les souriceaux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire