golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

jeudi 22 janvier 2015

on parle déjà d'eux!

voici l'article paru sur la Souris Mermon hier pour ceux qui ne l'ont pas encore lu...


LA SOURIS A DES FOURMIS DANS LES JAMBES !
Jean-Paul Le Breton est à Quinta, et Franck Aussedat ne va pas tarder.
Lors de la première étape ils se sont éclatés et comptent bien, dans les Alizées vers les Antilles, mener la Souris Mermon (cagnard 241) à la cravache comme ils l'ont fait, de Saint-Nazaire à Madère, en juillet dernier.
Le valeureux Mistral 9.50, handicapé par son coefficient, a tenu une moyenne de pratiquement 8nds, ponctuée de quelques surfs qui resteront dans les mémoires de cet équipage complémentaire et heureux de son parcours, malgré la 34ème place au classement.
En dépit des secousses rien n'est endommagé à bord, ce qui permet à Jean-Paul de naviguer, au large de Quinta, avant le départ pour retrouver les sensations endormies pendant l'hiver.
En compagnie de Luc Audineau, qui rapatriera avec Jérôme Croyère le bateau au mois d'avril, de la Martinique à la Trinité, Jean-Paul, alias le lion, s'est vite mis à rugir de nouveau sur le pont.
''Ça me manque, je n'ai pas navigué du tout dans l'intervalle, ni Franck d'ailleurs, alors on a des fourmis dans les jambes. Vivement le départ ! Le fait d'être ici entouré par les concurrents est déjà un plaisir en soi. Tout le monde est détendu. On dîne ensemble, à Machico, et les concurrents échangent très facilement des infos sur les routes probables. J'ai discuté, notamment, avec Hervé Perroud du paysage météo, et pour moi dans cette ambiance fraternelle, la préparation se fait sans stress. C'est un des aspects de la course que j'aime beaucoup. Le seul souci c'est le vent ! Pour l'instant c'est un peu mou. Mais on ne va pas subir on ira le chercher''.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire