golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

mercredi 19 juillet 2017

Petite histoire de mer

Ce soir pour vous changer les idées, une petite histoire d'un duo de navigateurs dont vous n'avez peut être pas entendu parler... Un duo, un peu comme nos camarades, à deux sur un bateau...

Guirec Soudée, un navigateur breton de 24 ans, réalise un tour du monde à bord de son voilier Yvinec. Sa particularité ? Il accomplit ce voyage extraordinaire avec sa poule nommée Monique, une belle rousse rencontrée  lors d’une escale aux Canaries. Un vrai coup de foudre. Il décida ainsi d’embarquer sa cocotte sur son bateau.
Après leur transatlantique effectuée en mai 2014, les deux compères ont ancré pendant plus d’un an dans l’île de Saint-Barthélemy avant de mettre le cap sur l’Arctique. C’est en août 2015 qu’ils ont pu rejoindre le Groenland. Là-bas, ils ont sillonné la côte Ouest pendant 3 mois et passé 130 jours dans une baie isolée sans moyen de communication, le bateau pris dans la banquise groenlandaise. Et grâce aux 106 œufs pondus par sa poule, le jeune navigateur a pu se sustenter ! Et oui, contrairement aux idées reçues, les volatiles pondent l’hiver et même sur un bateau !
.....

1 commentaire:

  1. Merci pour cette belle histoire, j'espère que demain il y aura du vent pour la souris
    J'ai mal au ventre de les voir perdre des places come cela.
    Mais cette la nuit qu'ils sont les plus fort et sans bruit la souris grignote des places !!!!!!!

    RépondreSupprimer