golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

mardi 20 février 2018

ca plane....

Depuis hier la flotte est passée à l attaque dans un vent autour de 20 nds qui devrait monter progressivement. Le jour et le début de nuit on barre à tour de rôle et et le pilote prend le relais car la nuit est toujours très noire après le coucher de lune environ 3 heures après le coucher du soleil. Ça surfe donc très fort et les conditions de vent semblent se maintenir presque jusqu'à l arrivée. Plus de grande option, juste de la tactique, le seul objectif est de se rapprocher le plus possible de la Martinique sur le bord le plus rapprochant. On a vu quelques algues, les fameuses sargasses, j ai même inauguré la perche spécifique algues pour les safrans mais en arrivant par le nord on devrait éviter le pire.
Ces journées à la barre dans les alizés au planning permanent, sont un vraiment sympa, on y vient en partie pour ça, il suffit juste de positionner l étrave dans la vague et le bateau démarre pour un surf que l on essaie de maintenir le plus longtemps, la seconde suivante un nouveau et ainsi de suite. Maintenant pour dormir la nuit c'est une autre histoire... ça bouge et ça fait du bruit. record de vitesse pour l'instant 17 nds,

2 commentaires:

  1. Salut les amigos, ça plane pour vous hou hou hou, je vois bien aujourd'hui vous allez croquer de la la Frida c'est sur, vous allez plus vite.
    Allez maintenant c'est à donf tous le temps, voir qui c'est jeanfranck aux quatres coins façon puz."les tontons flingueurs"
    Biz Titi

    RépondreSupprimer
  2. Bravo .... on vous pousse très fort. La petite Frida doit se faire du mouron .... au point de 6h vous étiez plus vite de presque 1 nd !! Pareil pour Shaitan et ADNantes :-)
    On vous souhaite beaucoup de plaisir dans ces surfs et surtout pas de sargasses.
    A bientôt, bon et beaucoup de vent.
    PG

    RépondreSupprimer