golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

lundi 19 février 2018

descente molle dans les alizee

Cette journée passée sous le soleil des Alizée vent de 12 à 15 nds, même pas un grain a se mettre sous la dent.... la flotte de tête descend dans le vent vent arrière à des vitesses souvent de plus de 1 nds par rapport à nous. On va moins vite dans ce vent, car on ne surfe pas encore, Alors que faire, comment trouver le bon angle pour limiter la casse. Les jpk 1080 et sunfast 3600 notamment, les jpk 1010 également vont vite . On a passé la matinée à faire de la vitesse sur un angle plus serré mais on part plus au nord, et on est déjà les plus nord, on sait que la route est encore longue et qu on aura des opportunités pour descendre avec plus de vent. Ou est la solution... Au vue des classements de 14h on s est beaucoup interrogé avec Franck sur la meilleur formule, on a pris un solution un peu plus largue pour gagner en longitude en attendant un vent plus soutenu à partir de mercredi qui nous permettra de descendre.
Voilà un petit aperçu de nos occupations du jour.... vous avez compris notre seul salut c est 25 à 30 nds prévu pour mercredi .
Bises à tous
Franck et jp

2 commentaires:

  1. vous n'allez pas laisser Frida tranquille
    nous attendons comme vous, le vent de mercredi avec impatience pour définitivement bouffer Frida, qui vous nargue depuis maintenant plusieurs jours....
    allez les gars, aaalllleeeeeezzzzzzzz....

    RépondreSupprimer
  2. De quoi la grosse Frida nargue la Souris, ça va pas se passer comme ça !!!!
    Mercredi ça décole les amigos
    Biz

    RépondreSupprimer