golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

mercredi 14 février 2018

mercredi 5 ieme jour a bord de la souris mermon

Après cette très belle nuit étoilée, des étoiles pures qui ne scintillent pas, avec un flash parfait probablement grâce à l air très pur et à l'absence de parasites (toujours pas de lune), la première partie de la journée passe dans des contions typiques de l Alizée avec des petits cumulus sur l horizon et parfois de gros grains. On continue notre route sud pour éviter la molle qui arrive par le nord sous un beau soleil, les shorts sont de sortie. La mer assez lisse pendant la nuit s agite à nouveau . Vers 14h TU, un gros passage de front avec des gros grains nous passe dessus et notre route commence à s incurver vers l est ce qui n était pas prévu. Après un peu plus d'une heure de ce shift à gauche et contenu de notre position très à l est on décide d empanner et de profiter de cette opportunité pour se replacer devant la flotte. Pendant 4 heures Franck prend la barre en exploitant au mieux les vagues à la vitesse de 10 à 15 nds, le vent n est pas celui des grib en espérant que ce passage de front local ne soit que pour nous. On peut rêver.... curieux de voir ce soir notre nouvelle position. Le changement de notre girouette nous a permis de mettre le pilote toute la nuit et de profiter de moment, sans pour une fois toucher à un seul réglage. La on est bien reposé et l appréhension des casses à répétition du début de course s estompe et on profite enfin de la pleine puissance du bateau avec bonheur. Tout va bien à bord. Jean paul et franck

4 commentaires:

  1. merde merde merde, j'ai loupé le départ!!! mais j'arrive au bon moment pour vous voir griller la flotte, on croise les doigts!!!
    des gros bisous à vous

    RépondreSupprimer
  2. Hi, super de constater que le physique et le mental vont bien. Bien les 10 miles de plus que Bouznik sur 24 h, c cool. Maintenez la pression. Bech

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes quasiment les plus au sud de la flotte. S'il y a effectivement un coup de mou au Nord, votre option va payer.
    Ça va marcher !
    Profitez des accalmies pour récupérer et refaites nous le coup du string rouge !
    Souquez fort ! (euh, non, c'est de la voile m'enfin, pas de l'aviron)

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amigos, le matin je me léve de bonne heure pour voir votre placement et lire vos nouvelles.
    Je profite pour lire ce bon livre "BUFF" sur les navigateurs de Nouvelle-Zélande qui se dirigent unique avec les éléments et repères naturels.
    Bon allez après ces mauvais passages, quelques heures de musiques avec patricia kaas et hop c'est reparti.
    Je sais de quoi je parle (Franck)
    Je penses que maintenant ça va être super bon, vous allez peut être même pouvoir pêcher, attention utiliser le leurre rose c'est celui qui fonctionne le mieux.
    Allez les amigos vous me faites rêvez.
    Biz Titi

    RépondreSupprimer