golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

vendredi 16 février 2018

vendredi une journee nuageuse

Journée un peu tactique un peu chiante aussi aujourd'hui ou l on a du négocier un passage de front très couvert qui nous barrait la route du nord au sud et sans vent. L objectif étant de couper ce front pour récupérer le nouveau vent d est de l autre côté. On a donc sorti le génois pour la première fois et fait 2 heures de près puis du largué sous code 5. Malheureusement le vent d'est à la sortie tarde à s établir franchement et nous aussi on se traîne d autres grains suivent et perturbent le vent synoptique. on avait pourtant comme prévu capitalisé quelques places au classement vis à vis des gens du nord. Mais bon la route est encore longue et opportunités nombreuses.
On est quand même satisfait de notre vitesse dans les petits airs que l on a depuis 2 jours. On a un déficit de vitesse connu dans le petit temps par rapport aux autres bateaux de tête qui nous entourent, les jpk et autres sunfast notamment mais on est aussi les plus petits...
On s accroche à faire marcher le bateau, à s appliquer dans la stratégie et ça nous occupe bien.
On est bientôt à mis course et compte tenu de nos emmerdes j espère passés, on est ravi d être encore dans le match.

1 commentaire:

  1. eh... nous aussi on est content que vous soyez encore dans le match!
    un ami marin me disait tout à l'heure
    ils semblent vouloir refaire le même coup car ils replongent sud, c'est sur qu'ils vont éviter le pur vent arrière sous peine de perdre trop de places... Gabart faisait de même pour être un peu plus confort... entre Gabart et Jean Paul y'a qu'une tignasse de différence...!
    bonne nuit, bon vent
    on pense à vous de nos intérieurs douillets
    a demain....
    alain et alain

    RépondreSupprimer